jeudi 25 juin 2009

Mes cartes au profit de Marguerite & Cie

Ces cartes sont réalisées sur commande et vendues au prix unitaire de 5 euros, frais de port compris. Le paiement se fait directement à l'association. Des cartes de voeux seront imprimés avant la fin de l'année et mis en vente par lots sur le site de l'association.






L'association Marguerite & Cie oeuvre dans le but de sensibiliser le public aux besoins du lapin de compagnie. Notre objectif est de montrer une image différente de celles du cliché de l'animal de clapier, engraissé le plus rapidement possible pour être mangé, ou de la peluche vivante. Le lapin mérite bien plus que ça : sorti de sa cage, intégré au coeur du foyer, sa vraie nature est révélée. Il s'agit d'un être sensible, doté d'une intelligence surprenante, pour lequel notre incompréhension réside dans le fait que nous sommes plus habitués à fréquenter des prédateurs comme fidèles compagnons. L'affection d'un lapin se mérite, mais on peut nouer avec lui des relations aussi importantes qu'avec un chat par exemple, même si le lapin est lui une proie.
Autre idée reçue : un lapin s'éduque et il est naturellement propre dans la nature, il le sera donc chez vous si vous lui donnez de bonnes habitudes. Comme un chat, il sait utiliser une litière, et vous augmenterez vos chances de bien l'éduquer en le faisant stériliser.
De même, un lapin ne se nourrit pas de "croquettes", de quignons de pain et de carottes ! C'est un herbivore strict dont le métabolisme n'est pas adapté aux céréales et à nos produits raffinés. La plupart des produits proposés pour eux sur le marché contribuent à la dégradation de leur santé : problème de crottes molles chronique, surpoids et malloccution entraînant de graves abcès qui peuvent conduire à la mort...
Le lapin n'est pas un jouet, c'est un animal complexe par son comportement et fragile de par sa santé, qu'il ne convient pas de confier aux soins de jeunes enfants. Trop de ces animaux sont vendus comme peluches dans des conditions sanitaires déplorables, juste dans le but de faire du profit ! Pour cesser de cautionner ce commerce irresponsable, adoptez en refuge, vous trouverez sans aucun doute un lapin dont le profil vous conviendra et qui aura passé le cap difficile de l'adolescence... Si si, un lapin a de la personnalité !
Pour nous aider et adopter en refuge :
Pour plus d'informations pour éduquer, comprendre et soigner votre lapin :

1 commentaire:

  1. Merci pour tes jolies cartes ! Je me suis commandée 2 cadres sur mesure pour y mettre mes aquarelles, Je te mettrais dès photos dès que je les aurais.

    RépondreSupprimer